lundi 25 juin 2012

Angkor, j'adore ! (CAMBODGE)

Après avoir passé quelques jours à Phnom Pen, nous avons pris le bus pour Siem Reap, ville à 10 km du site d’Angkor. Avant de visiter ce fameux site, nous avons embarqué le temps d’un après midi sur les eaux boueuses du plus grand lac de l’Asie du Sud Est : le Tonlé Sap. Sa superficie varie considérablement en fonction des saisons. Au Cambodge il n’y en a que deux : la saison sèche et la saison des pluies. Nous avons pu voir les villages flottants ainsi qu’une « ferme » aux crocodiles (seulement présente pour les touristes).


Angkor ou la cité perdue au milieu de la jungle... Pour les touristes, il est possible d’acheter des pass d’entrée de 1 jour, 3 jours ou une semaine. Nous avons choisi de ne faire qu’un jour avec lever et coucher du soleil.

RDV à 5h du matin avec tuk tuk man pour aller voir le lever du soleil sur Angkor Vat, le temple le plus important du site et le mieux conservé. Le temps nuageux ainsi que les échafaudages sur le temple actuellement en cours de rénovation ont retiré un peu de la magie du site mais cela reste impressionnant. 


 
Nous avons ensuite visité le site d’« Angkor Thom » (avec ses portes de 23m de haut et ses fameuses têtes) et « Ta Prohm », où ont été tourné de nombreux films. C’est impressionnant ces racines dans la roche.  



Pour finir, nous sommes allés voir « Banteay Kdei », moins fréquenté mais également original.


Après 7h intensives de visite et compte-tenu du ciel nuageux, nous avons choisi de rentrer à l'hôtel et de laisser tomber l'idée d'attendre le coucher de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire