mercredi 13 juin 2012

De Hanoï à Hué (VIETNAM)

Avant de partir pour Hué, nous avons passé une dernière demie-journée à visiter Hanoï. Au programme, visite du Musée d’Ho Chi Minh, Pagode au Pilier Unique et ballade aux alentours du Lac de l’Ouest.



Pour nous rendre du Nord au Sud du Vietnam, nous avons décidé d’utiliser le bus. Certaines compagnies proposent des tickets multi-stops, on s’arrête et on repart quand on le souhaite. Il suffit juste de réserver son trajet la veille.

Notre premier trajet s’effectuait de nuit, en bus couchette. Une sacrée expérience… Relativement confortable, mais autant vous dire qu’on a apprécié nos petits gabarits. Les photos parlent d’elles-mêmes… 

Nous avons ensuite passé deux jours à Hué. La chaleur étant difficile à supporter, nous sortions généralement le matin puis en fin d’après-midi. Nous avons aimé le marché alimentaire de Dong Ba, à 9h, quand les touristes ne sont pas encore trop présents et la visite de la Citadelle Impériale. 




Une ballade en « Dragon Boat » sur la Rivière des Parfums nous a permis d’atteindre la Pagode de Thiên Mu (« Pagode de la Vieille Dame Céleste »), dont les 7 niveaux rappellent les 7 réincarnations de Bouddha.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire