Nous sommes arrivés un dimanche sous la pluie dans la capitale de la Nouvelle-Zélande : Wellington. Autant vous dire que la ville était un peu déserte vu les conditions. Nous sommes allés visiter le musée Te Papa retraçant l’histoire de l’ile. Saviez-vous que le nom de la Nouvelle Zélande a été donné par un hollandais (Abel Tasman) en 1642 ? Le marin n’a pas pu débarquer mais le nom avec les défauts de prononciation est resté.
Nous sommes ensuite remontés jusque Napier, jolie petite ville au style « art-déco » en bord de mer.
Les deux jours suivants ont été moins propices aux activités, les averses étaient nombreuses. Nous avions prévu d’aller faire « Alpine Sound Track », un chemin de randonnée très connu en Nouvelle-Zélande, passant par plusieurs cratères de volcan. Malheureusement, compte-tenu des conditions climatiques mais aussi de la récente éruption de l’un d’eux (10 jours environ), cela n’a pas été possible. Nous nous sommes donc contentés de quelques autres marches, dont celle qui nous a menés aux « Haka Falls » (chutes de Haka). Le débit d’eau est tel qu’il permet de remplir 4 bassins olympiques par seconde. L’eau est d’un bleu azuréen.
Nous ne pouvions pas quitter la Nouvelle-Zélande sans visiter un village maori. Nous avons choisi le village thermal de « Te Whakarewarewa » (le nom complet est sur l'une des photos ci-dessous, libre à vous d'essayer de le prononcer). Le village compte actuellement une soixantaine de résidents. Nous avons pu voir comment la population utilise les ressources naturelles pour vivre (four à chaleur naturelle, sources chaudes, bassins d‘eau aux vertus thérapeutiques, fabrication de tenues, etc.). Nous avons bien sûr assisté à un spectacle maori, avec le traditionnel « haka ». Et nous avons eu la chance de voir des geysers en pleine action, impressionnant !
Notre trip en camping-car a pris fin à Auckland où nous avons rendu le véhicule qui nous avait servi de maison pendant 15 jours…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire