samedi 18 août 2012

L'Île du Sud (NOUVELLE-ZELANDE)

Nous nous étions donné 10 jours pour faire le « tour » de l’île du Sud. Départ de Christchurch. Nous avons fait notre 1er camping devant le magnifique lac de Tekapo. Aussi beau de nuit que jour.


L’étape suivante était Queenstown. Dans le célèbre guide Lonely Planet, il est écrit qu‘« aucun touriste ne s’est jamais ennuyé à Queenstown ». Ce fut effectivement notre cas… Percuté par une voiture qui a dépassé la ligne continue sur la route menant à Queenstown (apparemment, il s’agissait d’une vieille bonne femme ivre, à 16h, sympa non ?!), notre camping-car s’est retrouvé dépourvu de rétroviseur conducteur, et plutôt bien amoché sur l’aile droite (à quelques cm à peine de l’emplacement de la bouteille de gaz). Plus de peur que mal, car aucun d’entre nous n’était blessé, mais après à peine un jour de voyage en camping-car, nous nous serions bien passés de toutes les démarches administratives qu’a engendré cet accident. Constat avec la police, appel de l’assistance, déplacement dans un garage conseillé par l’assistance qui en fait était fermé, etc. On a fini par avoir un autre camping-car à l’agence de location de l’aéroport de Queenstown.


Ouf, nous voilà repartis pour les environs de Te Anau. Nous sommes ensuite allés à Milford Sound, l’endroit était magnifique, même si le temps n’était pas au RDV. Nous avons fait étape pendant 2 nuits à Wanaka, afin d’aller randonner dans le parc national du Mont Aspiring. La pluie nous a accompagnés pendant toute la journée mais la vue sur le glacier restait très jolie.




Les autres étapes ont été successivement : Fox et Franz Josef Glacier, Punakaiki (très connu pour ses rochers aux allures de « pancakes empilés »), Motueka (ville en bord de mer près de laquelle nous avons pu voir des phoques), Nelson (plus ancienne ville de Nouvelle-Zélande, nous avons visité un marché local) et enfin Picton, où nous avons pris le ferry pour rallier l’île du Nord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire