mardi 29 mai 2012

Derniers jours à Hong-Kong (CHINE)

Notre dernière étape de la Chine était Hong Kong où nous avons passé 3 nuits. Bien que cette ville soit « rattachée » à la Chine depuis 1997, elle est (tout comme Macao) une « région administrative spéciale »… Pas besoin de visa, monnaie différente (HK$) etc… Nous avons logé dans le centre de Kowloon, dans une chambre qui n’avait rien à voir avec le Novotel de Pékin… 8m², sans fenêtre. Peu importe, les hôtels ne sont pas les endroits où l’on passe le plus de temps quand on a choisi de faire un tour du monde…

Dimanche, nous sommes allés à Victoria Peak, colline de 552m située sur la moitié Ouest de l’ïle de Hong-Kong et depuis laquelle la vue est très jolie. Montée en tramway et descente à pied. Le temps était très chaud et humide.


Nous avons également vu « Ladies’ Market », un marché très connu et très fréquenté de Hong-Kong où l’on trouve de tout : vêtements, jeux, hifi. Bien sûr, tout est « faux ».


Nico avait repéré un bar plutôt original, où nous sommes allés prendre un verre en fin de journée.  « Ozone », le bar le plus haut du monde, situé au 118ème étage de la plus haute tour de Hong-Kong (International Commerce Centre). Le temps n’était pas trop de la partie, mais la vue sur la ville et le port de Victoria étaient quand même sympas.


Pour finir notre séjour en Chine, nous avons décidé de nous offrir un petit extra. Nous avons passé la journée de lundi à « Ocean Park ». Un mélange du Parc Astérix (en mieux), de l’aquarium de la Rochelle et du zoo de Vincennes (en plus exotique), le tout avec vue sur l‘océan. Le parc est immense, on s'y déplace en train et en téléphérique. 18 attractions et 8 expositions en 7h, autant dire que nous en avons bien profité ! Vu que nous y sommes allés en semaine, nous n’avons jamais attendu plus de 10 minutes par attraction, ça aide !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire