dimanche 23 septembre 2012

Excursion dans le Salar del Uyuni et le Sud Lipez (BOLIVIE)

De La Paz, nous avons pris un bus de nuit pour nous rendre à Uyuni. 11h de trajet et à l’arrivée, du givre sur les vitres à l’intérieur du bus… Nous sommes partis pour une rando 4x4 à travers le désert de sel et le Sud Lipez pour rejoindre le Chili. 3 jours magnifiques avec un groupe hétérogène (2 québécois, un japonais, une allemande) très sympathique. Tour « classique » qui nous a permis de voir le Salar del Uyuni (immense réserve de Lithium pas encore exploitée par la Bolivie, faute de moyens), le site de Incahuasi et avons dormi dans un hôtel construit en sel ! 





Le deuxième jour était consacré à la découverte de différents lacs (appelés ici « lagunes »), dont celui avec les fameux flamands roses et un autre (
(Laguna Colorada) connu pour sa couleur "rouge" due à la présence de micro-algues. 




Le troisième jour a commencé par un réveil matinal avec des températures glaciales (normal lorsqu’on se trouve à la même altitude que le Mont Blanc!) afin de voir le lever du soleil sur les geysers. Petite baignade dans une source chaude (37°C, génial lorsque l’air ambiant avoisine encore une température négative) et le temps des aux revoirs est arrivé. Un bus de transfert nous a amené à la frontière chilienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire