jeudi 13 septembre 2012

Salkantay Trek (PEROU)

Initialement, nous avions prévu de faire l’Inca Trail, le plus célèbre trek conduisant au Machu Picchu. Mais lorsque nous avons voulu réserver en juillet, tout était déjà complet ! Nous nous sommes finalement rabattus sur Salkantay Trek, une variante un peu plus longue: 5 jours de trek de Mollepata à Aguas Calientes. Rien à voir avec le trek au Népal. Nous portions nos affaires pour la journée mais le reste du matériel (duvets, tentes, nourriture, etc.) était porté par des chevaux. Nous étions cette fois un groupe de 9 : Puma (notre guide), Isidore (notre cuistot), Elisvan (son assistant), Miguel et Carlos (les cavaliers), Simon, Yoann et nous deux. Nous marchions environ 3 à 7h par jour, avec un passage à 4600m d’altitude ! 




Le 1er jour était plutôt tranquille et nous a permis de faire connaissance avec l’équipe. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des repas. Nous avions un cuistot en or, aux petits soins avec nous. Assez surprenant de manger des repas si complets alors qu’on est à plus de 3000m d’altitude.



Le passage à 4600m s’effectuait le 2ème jour. Une bonne montée à la fraîche nous a permis d’arriver au sommet vers 8h. La journée était loin d’être finie car nous avions 2000m à redescendre pour arriver au prochain campement.





Nous avons eu la chance de profiter des sources chaudes de Santa Teresa après le 3ème jour de marche, un régal !



Au matin du 4ème jour, nous sommes passés d’une montagne à l’autre à l’aide de « zip lines », les plus grandes d’Amérique du Sud. 6 câbles, 2600m de longueur au total, 600m pour le plus long, 280m pour le plus haut. 3h de marche l’après-midi nous ont permis de rejoindre Aguas Calientes, au pied de la montagne Machu Picchu.





Nous sommes finalement arrivés au sommet du Machu Picchu le 5ème jour. Whaououh, c’est impressionnant ! Nous avions également prévu l’ascension du Wayna Picchu, une montagne juste en face qui permet d’avoir une vue époustouflante sur le Machu Picchu. Quelle belle journée pour célébrer notre 1er   anniversaire de mariage :-)




Le retour à Cusco s’est effectué en fin d’après-midi via train, bus et taxi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire