lundi 2 juillet 2012

Bangkok (THAÏLANDE)

Cette fois-ci, nous avons pris l’avion pour rallier la capitale thaïlandaise (nous n’avons pas pris le bus à cause d’une histoire de nombre de jours autorisés sur le territoire sans visa, différents si l‘on arrive par voie terrestre ou aérienne). Nous nous sommes promenés dans le Lumpini Park où, à notre grande surprise, ce ne sont pas des grenouilles qui habitent les étangs mais des créatures bien plus étranges. Jugez par vous-mêmes…


Nous avons pu assisté à un entrainement de boxe Thaï. Il ne fallait pas être le sac de frappe ! En plus des pieds et des poings, les boxeurs peuvent utiliser les coudes et les genoux.

Nous avons pu voir
la plus grande représentation de Bouddha en Thaïlande : c’est un Bouddha couché de 45m de long et de 15m de haut dans le temple de « Wat Po ». Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.


Depuis le sommet de « Golden Mount », une vue d’ensemble de la ville s‘offrait à nous. Certes, Bangkok est une ville polluée mais contrairement à Pékin où nous distinguions difficilement la Cité interdite, la vue était ici dégagée.



Comme à Amsterdam, Bangkok est connu pour sa culture et ses monuments mais aussi pour sa vie nocturne. Le quartier de Patpong (avec les « ladyboy ») en atteste. Pour en avoir un aperçu en image, vous pouvez voir ou revoir le film « Very Bad Trip 2 ». Dans ce quartier, beaucoup de personnes vous proposent de voir du ping-pong mais cela n’a rien à voir avec le sport de raquette…
 
Chaque week-end, dans le quartier de Chatuchak (au Nord de la ville), se tient le plus grand marché de Bangkok. Nous sommes maintenant rodés aux marchés…mais c’est la première fois que nous voyons de telles affiches concernant les pickpockets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire