lundi 9 juillet 2012

Une semaine intitulée "5 sens" (THAÏLANDE)

Après Bangkok, nous sommes allés au Nord de la Thaïlande à Chiang Maï (qui signifie en thaï « Rose du Nord »). Nous avions réservé une semaine « 5 sens ». Au programme : découverte de la région et des villages aux minorités ethniques, trek de 3 jours, cours de cuisine thaï, accrobranche et massages. Le tout en étant logés dans une Guesthouse très sympathique (hormis pendant le trek bien sûr), avec petits bungalows, décoration locale et piscine.


La 1ère journée était consacrée à une visite de la région de Chiang Maï, en 4*4. Nous n’avons bien sûr pas échappé à la visite du temple Wat Phratat Doi Suthep, très connu pour ses 306 marches et son chédi recouvert d’or. Nous avons ensuite visité une plantation de café en forêt avant de découvrir un village de la tribu des Hmongs Blancs.




Nous avons effectué un trek dans la jungle au cours des 3 journées suivantes. 4h de marche par jour en moyenne, entrecoupées d’activités toutes plus originales les unes que les autres : randonnée à dos d’éléphants, baignade dans des cascades, rafting et radeau de bambous. Un vrai bonheur, d’autant que les touristes étaient peu nombreux sur les chemins que nous avons empruntés. Et puis, c’est tellement incroyable de se retrouver au milieu de la jungle, à manger des pad thaï tièdes dans des feuilles de bananier (préparées par le guide le matin même) avec des baguettes en bambou fabriquées sur place…

 



La 3ème activité de la semaine était un cours de cuisine thaï. Nous étions avec un couple d’australiens et le cours s’effectuait en anglais. Kong, notre professeur était vraiment passionné et c’était très agréable d’apprendre à cuisiner avec lui. 


En 5h, nous avons préparé et bien sûr dégusté :
 - différents types de soupes thaïlandaises (au poulet et aux crevettes)
- des « spring rolls » (nems)
- des brochettes de poulet
- des curry de poulet (rouge, jaune et vert)
- du poulet au noix de cajou
- des pad thaï (pâtes + tofu + ciboulette + oeuf + sauce spéciale)
- des pancakes thaï à la banane
- du « mango sticky rice » (sorte de gâteau de riz à la mangue)
- du gâteau vapeur à la banane
On pourra bien sûr vous en faire profiter dès notre retour :-)

Le jour suivant, nous sommes allés faire de l’accrobranche dans le parc « Jungle Flight », situé sur les hauteurs à plus de 45km du centre-ville de Chiang Maï. 34 plateformes (dont certaines à plus de 50m de haut), 22 tyroliennes (la plus longue faisait 300m), 1 escalier en colimaçon et 3 descentes en rappel dans le vide (à 20, 25 puis 40m), sensations fortes garanties ! Le tout avec une vue magnifique.


Pour finir la semaine « 5 sens » en beauté, nous avons bien sûr essayé les massages thaï. Très relaxant même si la séance n'est pas de tout repos...


3 commentaires:

  1. Ça avait l'air sympa tout ça!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle classe, vous êtes même assortis à vos tabliers... :):):)...

    Vous êtes rayonnants les Amouturiers.

    RépondreSupprimer
  3. Oui très sympa. T'as vu ça Maëva ;) On ne s'en était même pas rendu compte sur le moment, c'est en voyant les photos qu'on a tilté :)

    RépondreSupprimer