mardi 30 octobre 2012

Dernière étape : Puerto Iguazu (ARGENTINE)

La dernière ville où nous avons décidé de faire escale est Puerto Iguazu. Située en Argentine, cette ville est toutefois très proche de Foz de Iguaçu (Brésil) et de Ciudad del Este (Paraguay). Sur les bords du fleuve du Rio Iguazu, on peut d’ailleurs voir les trois pays (on a pris la photo depuis l'Argentine, à gauche se trouve le Paraguay et à droite le Brésil).



Depuis Puerto Iguazu, il est très facile d’aller voir les célèbres chutes d'eau d’Iguazu. Comme on nous l’avait conseillé, nous avons commencé par les voir du côté brésilien. Un court trajet en bus, un passage de frontière, un tampon de la douane, et hop, nous voici au Brésil. Ici, Iguazu s’orthographie Iguaçu (au Brésil, la langue officielle est le portugais et non l'espagnol). Nous avons commencé par un survol en hélicoptère des chutes (merci au grand-père de Nicolas qui nous avait fait ce cadeau à Noël dernier). 10 min à peine (rien à voir avec les 1h30 de survol du Grand Canyon aux Etats-Unis) mais c’était grandiose. Les chutes sont perdues au milieu d’une dense forêt. 




La visite du parc a continué de nous émerveiller. Entre les chutes que l’on peut approcher de très près et les animaux qui se promènent devant nous, nous avons adoré l’endroit.



 


Le lendemain, nous sommes allés dans le parc côté argentin. Le soleil était bien plus présent que la veille et l’humidité difficile à supporter. Mais quel spectacle ! La vue sur les chutes est très différente de ce côté et nous sommes restés sans souffle lorsque nous sommes arrivés sur le site de la « Garganta del Diablo » (la gorge du diable). Incontestablement le meilleur endroit pour observer les chutes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire