vendredi 19 octobre 2012

Péninsule Valdès (ARGENTINE)

Après un « petit » trajet en bus (départ à 5h du mat’ le lundi, arrivée à 13h30 le mardi, oui oui, ça fait bien plus de 32h de transport mais nous avions pris des places en couchette pour le bus de nuit), nous voici à Puerto Madryn, au bord de l’Océan Atlantique.


La ville en elle-même ne présente pas trop d’intérêt, par contre, elle est située à une centaine de kilomètres de la péninsule de Valdès (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), le lieu à ne pas louper lorsqu’on voyage en Argentine. Ici, la faune marine est riche et très protégée et nous avons enfin pu voir et approcher des baleines (franches australes). Après avoir vu une raie Manta en Asie et des requins en Océanie, autant dire que nous sommes des voyageurs comblés... :-)




Nous avons ensuite fait le tour de la péninsule, où nous avons pu voir : des guanacos (encore !), des moutons, des maras (étrange animal : mi-chien, mi-lapin), des choïques (sorte d’autruche) sans oublier les éléphants et lions de mer, et les pingouins (Magellan). Quelle chance de voir tous ces animaux en liberté !






Hier, nous avons profité du beau temps pour aller faire un petit tour en vélo le long de la côté vers le Sud cette fois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire