dimanche 14 octobre 2012

Torres del Paine (CHILI)

Nous sommes allés randonner deux jours dans le parc national Torres del Paine (légèrement au Nord de Puerto Natales). Ce dernier est le 3ème plus grand parc du Chili, mais le plus fréquenté.  Il tient son nom des célèbres « tours » que l’on aperçoit sur cette photo.


Nous avons fait une partie du très réputé « W-trek ». Nous voulions voir des glaciers (que nous n’avons malheureusement pas vu durant la croisière) et nous n’avons pas été déçus du voyage. Le glacier Grey est le plus gros que nous n’ayions jamais vu.




Nous avons eu la chance de croiser pas mal d’animaux, dont des guanacos (très semblables aux lamas) et des condors de plusieurs mètres d’envergure.


Nous avons campé au camping Las Guardas, perdu en pleine forêt. Nous étions peu nombreux, 3 couples seulement, dont Chris et Stéphanie, des Anglais que nous avions croisés à plusieurs reprises au Chili et avec qui nous avions bien sympathisé. Quel bonheur de dîner juste en face du glacier. Une soupe, des bananes, de la dulce de leche (une sorte de caramel fondant, une spécialité ici) et du chocolat, et nous étions ce soir-là les plus heureux :-)

 
Nous avons été réveillés en pleine nuit par des chutes de bloc de glace, nous avions été prévenus que le bruit pouvait surprendre, on aurait effectivement dit que des dynamites explosaient. 15km de marche pour le trajet retour avant de prendre le catamaran sur le lac Pehoé, et il était déjà pour nous l’heure de rentrer à Puerto Natales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire