Une nouvelle nuit passée dans le bus, et hop, nous avons rejoint la capitale argentine : Buenos Aires ! L’arrivée fut quelque peu mouvementée… Nous avons eu le droit à une tentative de vol à l’arrachée avec la technique de la mousse à raser. Nous avions entendu parler de cette escroquerie sur le site de l’ambassade et dans les guides touristiques. Alors que nous marchions dans la rue pour rejoindre le métro, Coralie s'est fait asperger tout le dos et le pantalon de mousse à raser, puis une dame l'a interpelée en lui disant « peinture, peinture » afin qu’elle retire son sac et que la femme puisse s'en emparer. En même temps, Nicolas a eu droit à la même chose et c’est un homme qui lui parlait. Nous nous sommes regardés, avons gardé notre calme et avons continué notre chemin. Les voleurs n’ont rien tenté d’autre et on finit par s'enfuir. Plus de peur que de mal, c’est le principal.
Ensuite arrivés devant la porte de notre appartement (location chez l’habitant), personne… Nous sommes restés 20 min dans la cage d’escalier à attendre le proprio.
Ensuite arrivés devant la porte de notre appartement (location chez l’habitant), personne… Nous sommes restés 20 min dans la cage d’escalier à attendre le proprio.
Autre déboire, nous avions réservé une table pour voir un spectacle de tango dans un café mardi soir. Ils nous avaient dit d’arriver à 20h30. Le spectacle n’a commencé qu’à 22h devant une assemblée de 100 personnes qui, pour la plupart, venaient fêter le départ en retraite de « Raoul »…
Résultat : 3 chansons et un discours de 30 minutes remerciant ce cher Raoul pour sa carrière. Comme nous, les autres touristes commençaient à trouver le temps long. Le patron nous a offert une boisson pour patienter, ce qui nous a permis de discuter avec les tables environnantes. Nous étions tous venus pour voir un show de tango et après plus de 3h passées dans le resto, nous avons appris qu'il n’y en aurait finalement pas ce soir-là. Heureusement qu'il y avait des touristes espagnols qui nous ont aidés à nous faire rembourser nos billets d'entrée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire