Le trajet de Puerto Natales à Ushuaïa n’a pas été de tout repos. 13h de transport, 3 bus et un bateau. Après avoir pris un premier bus pendant 2h, le conducteur nous a lâchés au milieu de nulle part, et nous a dit que le bus en direction de Rio Grande allait arriver dans 5 min. On s’est retrouvé tous les deux en bord de route et à ce moment là, on s’est dit qu’on allait peut-être devoir faire du stop comme dans Pékin Express pour avoir une chance d’arriver en Argentine.
Finalement, notre deuxième bus est arrivé après une quinzaine de minutes. Passage du détroit de Magellan en bateau, ça nous rappelle les Mystérieuses Cités d‘Or !
Troisième et dernier bus, quelques heures de route encore et nous voici arrivés à l’autre bout du monde : Ushuaïa ! Nous avions prévu d’y rester deux jours. Le 1er , nous sommes allés faire une rando-course sur les sentiers du Glacier Martial. Quel bonheur de reprendre la course à pied (dans la neige qui plus est), ça nous manquait :-) ! Arrivés à la fin du sentier, nous avions les pieds trempés (nos chaussures Salomon Goretex sont arrivées en fin de vie) !! Compte-tenu de la quantité de neige, le glacier n’était pas très visible. En revanche, la vue sur Ushuaïa était superbe.
Le 2ème jour, nous sommes allés dans le parc national « Tierra del Fuego ». Nous avons vu le train du bout du monde. Puis, sur les sentiers, en plus des paysages, nous avons beaucoup apprécié la diversité de la faune.
Nous ne pouvions pas quitter le bout du monde sans finir en beauté. Nous sommes donc allés dans un petit resto d'Ushuaïa pour goûter le "Cordero Patagonico", de l'agneau patagonien cuit au feu selon la méthode que l'on peut voir ci-dessous. Avec un petit verre de vin rouge, un vrai délice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire