dimanche 28 octobre 2012

Les différents quartiers de la capitale (ARGENTINE)

Nous avons passé en tout une semaine dans la capitale argentine, nous avons ainsi pu prendre notre temps pour visiter tranquillement (si si cela arrive !) les différents quartiers de la ville. La météo n’a pas été très clémente les deux premiers jours, mais cela s’est vite arrangé. Ci-dessous, quelques photos des principaux quartiers de Buenos Aires.

Quartier Microcentro : ce quartier comprend le quartier d’affaires de la ville mais aussi la célèbre avenue piétonne Florida, très connue pour son centre commercial « Galerias Pacifico » (l’un des plus beaux au monde).




Ci-dessous, la Plaza Mayo (qui signifie littéralement « place de mai », en hommage à l’indépendance de Buenos Aires face à l’Espagne en mai 1810). Au bout de cette place se trouve la Casa Rosada (bureau de la présidence).



Quartier Congreso : ce quartier est moins soigné que Microcentro mais ses bâtiments ont conservé une élégance très vieille Europe. Ci-dessous, la place du Congrès.


Au milieu de l’Avenida 9 de Julio (la plus large du monde, 16 voies) se trouve un obélisque de 67m de haut, érigé en 1936 pour le quatrième centenaire de la première fondation de la ville.


Quartier La Boca : il s’agit du quartier populaire par excellence. Ici, les touristes viennent admirer les shows de tango en pleine rue au milieu des bâtiments colorés ou encore flâner dans les différents marchés artisanaux.



Quartier Palermo : petit paradis pour la classe moyenne, ce quartier comprend de nombreux espaces verts (dont un zoo, un jardin botanique et un jardin japonais), très prisés par les Argentins, notamment durant le week-end.
 


Quartier Puerto Madero :  cette zone portuaire moderne est appréciée pour ses agréables promenades le long des digues. Ici, de nombreux bâtiments ont été reconvertis en lofts, rendant ainsi ce quartier le plus cher de la capitale.

Quartier Retiro :  c'est l’un des quartiers les plus chics de Buenos Aires. Ci-dessous, la célèbre place San Martin (héros de la nation qui conduisit le pays et le Sud du continent vers l’indépendance).
 


Quartier Recoleta : ici s’érigent de nombreux bâtiments à l’architecture française mais aussi de nombreux parcs et le célèbre Cementerio de la Recoleta (version argentine du cimetière du Père Lachaise à Paris).


Quartier San Telmo : cette partie de la ville est très connue pour ses maisons coloniales et ses magasins d’antiquité. Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance du marché aux puces du dimanche.




Histoire de bien finir cette petite semaine à Buenos Aires, nous sommes allés dans un milonga, lieu traditionnel où se danse le tango. Nous avons pu assister à une démonstration puis à un cours. Une soirée bien plus sympa que celle du départ en retraite de notre cher Raoul ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire